Un lundi soir par internet, confinement oblige !

Un lundi soir par internet, confinement oblige !

with Pas de commentaire

Du jour au lendemain (littéralement) on se retrouve tous dans nos maisons et dans l’incertitude de ne pas savoir quand tout cela va à finir. Nous sommes en confinement, un mot que je n’avais jamais entendu de ma vie et qui est devenu notre quotidien. A part les tortues, les plantes et ceux qui y habitent, le foyer est vide, et oui, il est vide en plein année académique ! Mais rien ne nous arrête. Nous continuons à recevoir chaque lundi des petites réflexions et témoignages et, lundi dernier, nous nous sommes « réunis » à l’aide de zoom.

 « Tu nous entends ? » « Qui est là ? » « Tu dois appuyer sur le petit micro ! » « Non ! en bas à gauche ! » « Voilà » « Sylvie a l’air de dire quelque chose » « Quoi ?! » « Ouais !!! » Rires.

Voilà à quoi ressemblait notre début de réunion. Mais après quelques minutes on arrive à partager chacun notre quotidien et nos petites joies du confinement. Plus facile pour les uns que pour les autres mais on s’encourage à rester fidèles, pas seulement à nos obligations mais aussi à notre relation avec le Seigneur dans ce temps pascal si particulier.

Restez chez vous et prenez bien soin de vous et de vos proches, mais pensez aussi à prendre soin de votre cœur.

Soyez bénis et à la prochaine !

Céline