Des chefs-coq par dizaine à Hollywood!

Des chefs-coq par dizaine à Hollywood!

with Pas de commentaire

Enfin, le concours cuisine du foyer ! Thème de cette année : le cinéma !

Nous avions tous très hâte d’assister à cette soirée à l’idée de découvrir et faire découvrir les prouesses culinaires des chefs-coq de kot.

Habités d’une ardeur de feu, les quatre kots – rouge, vert, jaune et brun – ont livré bataille toute l’après-midi aux fourneaux pour terminer à temps leurs somptueux mets et présenter avec fierté le fruit de leur labeur.

Tout d’abord, les rouges sont arrivées en cortège dansant sur un air oriental, vêtues de précieux tissus de soie et des plus belles pierres d’Arabie. Venant d’un pays chaud elles nous présentèrent toute la délicatesse culinaire des terres arides du désert.

Ensuite, de sévères hommes de main en costume italien ont demandé de faire de la place pour l’arrivée imminente du patron. Nous vîmes débarquer, avec élégance et classe, une poignée d’homme costumés suivie du padrino. Le patron, appelé plus communément le Parrain, s’était exceptionnellement déplacé pour ce grand concours de nourriture. C’est alors, forts honorés, que les jaunes ont pu lui proposer une sobre place à leur enseigne, afin de déguster toute la finesse de l’Italie.

Après ces événements, les verts nous ont emmenés sur une scène de tournage digne des plus grands chefs-d’œuvre hollywoodiens. Actrices et réalisateur se concertaient une dernière fois avant de faire découvrir leur jeu d’acteur à l’écran. En coulisses, le cameraman et l’équipe de tournage se préparent avec précision et persévérance pour la prochaine prise. Leur film fut couronné du Grand Prix du jury et célébré par un magnifique repas à la saveur du Hollywood Walk of Fame.

Enfin, introduit par un sketch timide, les bruns, coiffés d’un bateau en papier, ont retracé avec beaucoup de mélancolie les événements du 14 avril 1911. Dénonçant avec beaucoup de tristesse le destin tragique du Titanic, ils ont décidé de rebâtir l’iceberg qui a fait couler le navire de leur cœur avec… un tas de riz!

Pour conclure cette soirée, le jury prononça les résultats du concours, après avoir délibéré avec passion, et chaque kot fût récompensé en fonction de ses qualités.

Céline