Une soirée avec le Frère Marc

Une soirée avec le Frère Marc

with Pas de commentaire

Ce lundi 14 octobre, quelle ne fut pas notre surprise quand nous vîmes arriver dans notre humble Foyer les frères Marc et François de la fraternité de Tibériade.

Après un temps de louange et un repas convivial où rires et discussions animées allèrent bon train, le temps de l’enseignement arriva. Pour poursuivre notre cycle d’approfondissement du Credo, frère Marc est venu nous parler de la création. C’est dans la douce atmosphère de la chapelle qu’il nous fit redécouvrir les beautés simples de la nature à travers des exemples plus que concrets : un panier de légumes de leur potager, du miel de leurs abeilles et surtout, une superbe poule qui caquetait joyeusement dans sa cage aux pieds du frère.

Comme cette poule qui couve ses œufs inlassablement, il nous invita, nous aussi, persévérer dans la prière. Durant des jours et des semaines notre prière peut sembler n’être qu’accompagnée d’un grand silence, mais ce n’est qu’après un certain temps qu’une petite éclosion peut se produire et nous apporter des éclats de joie, d’émerveillement et d’amour.

Car, et c’est ainsi que frère Marc finit son enseignement, qui sème l’amour, récolte l’amour.

La soirée s’acheva avec la dégustation du miel et les discussions avec les uns et les autres.

Merci à Frère Marc pour ce magnifique témoignage de l’émerveillement face à la beauté et à la simplicité de la Création !

Eléonore