Winter forum 2019 : « Viens Esprit Saint! »

Winter forum 2019 : « Viens Esprit Saint! »

with Pas de commentaire

Le Winter-Forum, une belle expérience au milieu de l’année universitaire sur le thème de l’Esprit Saint, et ça bougeait pas mal, car comme le dit le pape François : L’Esprit Saint « nous remue, il nous fait marcher, il pousse l’Eglise à avancer. …Il est Dieu et il est ce vent qui va et vient, et on ne sait d’où il vient. Il est la force de Dieu ; il donne la consolation et la force pour aller de l’avant. »

Le Winter Forum c’était du vendredi 1 mars au dimanche 3 mars des temps de louange, de partage, de marche dans la forêt, d’adoration, de conférences et de carrefours, et aussi deux magnifiques veillées avec, entre autres, des témoignages. 

Le week-end en quelques fioretti :

  • Sur le flash mob : « Le flash mob, c’est vraiment bien : au début tout le monde était timide, puis, comme on le faisait chaque matin, on l’attendait, on se réveillait pour ça le matin, on était content d’y aller et de commencer la journée comme ça ».« Ça m’a permis de rencontrer des gens : quelqu’un te disait : tu peux me montrer la choré ? alors on partait en conversation. »
  • Sur un enseignement :  « J’ai aimé l’enseignement du père Sébastien : on ne doit pas être des chrétiens inactifs.  Il a entendu qu’il devait aller dire bonne nuit à quelqu’un, il y est allé, et en fait la personne avait prié pour avoir un signe. »
  • Sur une veillée : « Ce n’était pas de la théorie, une fille a donné son témoignage, quelqu’un de vivant qui montre que c’est Dieu qui lui a permis de traverser la souffrance, ça parle plus. »
  • Sur les groupes de partage : « on venait des quatre coins du monde : j’ai rencontré des allemands, des italiens, on pouvait découvrir d’autres cultures. »
  • Sur le winter bar : « un chouette lieu de convivialité, il y avait un jeu, le Bingo, où on devait parler avec les gens, voir ce qu’ils avaient fait dans leur vie…  et pas loin, la chapelle de l’adoration,  j’ai vu pas mal de gens qui, en sortant du bar, allaient à l’adoration un moment avant d’aller dormir…»

…. On remet ça l’année prochaine ?

Propos recueillis par Sylvie