Soirée-débat avec Frigide Barjot

Soirée-débat avec Frigide Barjot

with Pas de commentaire

Ce lundi 20 avril, nous avons reçu Virginie Merle, mieux connue sous le nom de Frigide Barjot, ancienne égérie du mouvement populaire français « La Manif Pour Tous ». Le personnage, haut en couleur, est revenu sur les événements qui ont mené aux très médiatiques manifestations du mouvement, ses combats, et finalement son éviction et ses projets pour l’avenir.

Ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier et habituée des soirées mondaines, se décrivant elle-même comme gay-friendly, elle milite comme porte-parole de la manifestation « La Manif pour Tous » en faveur de la famille traditionnelle, c’est- à dire contre le mariage des homosexuels, l’homoparentalité et toutes les techniques artificielles de conception d’un enfant.

Son exposé nous a permis de voir ce qu’est, aujourd’hui, une chrétienne engagée – avec ses évidents combats, paradoxes et contradictions. Elle a en tout cas suscité le débat et nous a amené à nous questionner sur notre propre engagement face aux défis éthiques et sociétaux d’aujourd’hui. Une soirée interpellante !

 

Mehdi PIRE