Témoignage du frère Daniel-Marie

Témoignage du frère Daniel-Marie

with Pas de commentaire

La semaine dernière, nous avons eu la joie d’accueillir au Foyer le frère Daniel-Marie, un franciscain qui habite dans le centre de Bruxelles. Ce frère est connu pour sa simplicité et son charisme évangélique. Il nous a témoigné de sa vie, les beaux moments comme les pires qu’il a vécu depuis son plus jeune âge jusqu’à son entrée au monastère.

Avant sa conversion, frère Daniel-Marie avait une vie mouvementée, en passant par le braquage de banques, la drogue, la pauvreté matérielle mais aussi spirituelle… jusqu’au point de devoir fuir son pays natal, qu’est la France. Cependant, tout au long de ces péripéties et ces aventures, malgré des moments de doute et de désespoir, il gardait une soif de Dieu au fond de lui.

S’étant enfin décidé à remonter la pente, il trouve du travail dans une ferme, il crée très vite un lien fort avec son patron. Un jour, c’est alors qu’il tombe sur un livre, mais pas n’importe lequel, la Bible. Il la parcourt et c’est en lisant un passage qu’il redécouvre Dieu et se convertit.

Après son témoignage, s’en est suivi une veillée de prière bouleversante et profonde pour la plupart d’entre nous. Par le biais de l’invocation de l’Esprit Saint, nous avons prié les uns pour les autres et pour diverses intentions. En fin de soirée, il nous a proposé, avec l’aide du Père Fabien et des sœurs consacrées Nathalie et Marie-Noëlle, de faire appel à l’Esprit Saint, ce fut le moment clé de la veillée. Cet instant peu commun nous a profondément touchés et nous en sommes sortis comme transformés.

Henri-Magnus SEWASE