Veillée de Noël

Veillée de Noël

with Pas de commentaire

Comme chaque lundi, les membres du foyer Saint Paul se retrouvent après les cours. Mais cette fois-ci, le thème de la soirée est hors du commun : c’est la soirée des talents pour fêter Noël !

Nous nous retrouvons tous dans la chapelle pour recevoir l’Eucharistie et remercier Dieu pour tous les moments passés ensemble au cours de cette fin d’année.

Après une belle célébration précédée d’une dure journée de labeur, les estomacs crient famine : il est temps de passer à table ! Au menu, saumon, sanglier, et la fameuse bûche glacée de Noël… Le repas est copieux et l’ambiance festive : la soirée s’annonce bien.

Pour introduire l’échange des cadeaux, l’équipe d’animation nous présente un mime. Puis chacun découvre avec surprise qui était la personne qui veillait sur lui depuis déjà plusieurs semaines et qui le gâtait de petites attentions au quotidien.

Après cela, un petit groupe nous présente un sketch créé pour l’occasion, imitant avec humour l’équipe d’animation lors d’une réunion du lundi. Puis c’est au tour des chanteurs et des musiciens qui ont décidé de nous montrer leurs belles voix et leur habileté avec leurs instruments. Viennent ensuite le magicien avec ses tours tarabiscotés, maître Jacques et son « ode au gras », le sketch des deux compères, la belle histoire d’Anne-Lise et pour finir, la folle histoire de Jean-Gabriel.

Mais tous les bons moments ont une fin et il est déjà tard. Nous achevons cette belle soirée dans la prière durant laquelle nous remercions Dieu pour cette super soirée et lui confions nos âmes pour la nuit qui vient et cette nouvelle semaine qui débute.

Nous partons, chacun dans nos kots, la panse bien remplie et le cœur joyeux, prêts pour une bonne nuit de sommeil.

Aymeric de La Taille