WE de rentrée au Monastère St-Charbel

WE de rentrée au Monastère St-Charbel

with Pas de commentaire

Ce vendredi 26 septembre, tout le Foyer est parti à vélo pour l’Abbaye de Bois-Seigneur-Isaac (situé à une trentaine de kilomètres de Louvain-la-Neuve).

Ce Week-End s’articulait autour de 4 axes :

  • La rencontre : grâce aux repas (un grand merci aux cuisiniers !) et temps libre, les jeunes du foyer ont pu découvrir de nouvelles personnes, les différents membres de l’équipe pédagogique.
  • La détente : ce Week-End n’était pas une retraite en silence où l’amusement est prohibé ; au contraire de nombreuses activités (chants, grands jeux, Frisbee etc) ont été organisées afin de rythmer ces deux jours.
  • La formation : le père Yannick est venu nous parler du temps, de sa valeur et de la manière dont nous, catholiques au 21ème siècle, devons l’aborder.
  • La prière : le monastère offre un cadre de méditation et de prière exceptionnel. Ainsi, chaque journée commençait et se finissait dans la louange (animé par des musiciens talentueux).

Ce Week-End a été marqué par des rires, des échanges fraternels et de fortes émotions ! Bref un cocktail parfait pour commencer une année de folie !

Jean-Gabriel SORE