Week-end de rentrée !

with Pas de commentaire

Vendredi 29 septembre, nous partons du Foyer à vélo pour notre week-end de Foyer. Ce week-end est l’occasion de se rencontrer, d’échanger, de nous connaître ; c’est un week-end riche en joie et aussi spirituellement.

À 18h30 nous partons du Foyer Saint-Paul. Objectif : le centre spirituel Notre-Dame de la Justice à Rhode-Saint-Genèse. Le trajet ne fut pas sans rebondissements, entre les crevaisons, les rires, l’une ou l’autre averse, et la fatigue dans les mollets, nous arrivons finalement au centre où nous aurons l’occasion de reprendre des forces autour d’un bon repas.

Après une nuit de sommeil plus ou moins longue, la journée du samedi a commencé fort avec un enseignement du Père Fabien sur l’Amour de Dieu. Celui du lendemain portera sur l’amour du prochain. Après ce temps d’enseignement, nous avons eu la messe. L’après-midi sera l’occasion d’un grand jeu, haut en couleur, à la recherche du voleur présumé du Duc de Brabant. Ce jeu amusant nous a permis d’apprendre à mieux nous connaître et à approfondir nos relations et exercer notre complémentarité dans les différentes épreuves (musicale, d’écriture, d’art dramatique, etc.).  La veillée sera l’occasion de revenir sur le jeu autour de vidéos réalisées par nous-mêmes et portant sur les accusations résultant des enquêtes réalisées par chacune des équipes au cours de la journée. La journée se terminera finalement avec la priante veillée d’adoration au cours de laquelle Mad’ nous a partagé son témoignage de vie au Foyer.

Le dimanche avant la messe, nous avons eu le second enseignement du Père Fabien, avant de repartir, un peu fatigués, mais remplis de joie de ces nouvelles amitiés, et sous le soleil. L’année au Foyer commence bien !

Seb et Paul