WE de rentrée

WE de rentrée

with Pas de commentaire

Vendredi 28 Septembre : aujourd’hui, c’est le traditionnel week-end vélo du foyer. Après une dure journée de cours, nous avons rendez-vous à 18h30, chacun avec sa bicyclette devant le garage.

Notre but : le Monastère Saint-Charbel, qui est aussi l’Abbaye de Bois-Seigneur-Isaac.

Durant le trajet, chacun étant soucieux que tout le monde suive, nous nous arrêtons régulièrement afin d’attendre ceux qui ont le plus de mal. Arrivés au monastère, nous sommes accueillis avec une bonne soupe et des sandwichs, pour le plus grand bonheur de tous. Ensuite, direction la chapelle du monastère. Un moine nous raconte l’histoire de saint Charbel et de sa communauté, et prie ensuite avec nous sur les reliques de saint Charbel présentes dans la chapelle.

Le lendemain, nous nous réveillons à 8h pour le petit déjeuner, suivi directement de la louange. Le cocktail parfait pour commencer une bonne journée. Nous nous rendons ensuite dans une des salles du monastère pour recevoir l’enseignement de Françoise sur l’amour de Dieu. Nous enchaînons avec une heure de silence pour intérioriser ce que nous avons entendu sur l’amour de Dieu. Chacun peut alors profiter du temps présent et contempler la belle nature qui environne le monastère.

L’après-midi, c’est le grand jeu : nous partons en croisade ! Après les explications de l’équipe d’animation du foyer, nous recevons chacun une pièce appartenant à l’un des quatre puzzles d’équipe. Il faut trouver les membres de son équipe en ajoutant sa pièce au puzzle. Surprise… ce sont les groupes de partage que nous aurons tout au long de l’année. Nous poursuivons l’aventure tout l’après-midi à travers diverses épreuves : chaque équipe doit filmer sa croisade pour réaliser des petits films par après.

Le soir, c’est veillée miséricorde : adoration avec possibilité de se confesser.

Dimanche matin, lever très très tôt (8h !) pour le déjeuner, suivi de l’enseignement du père Fabien sur les vertus.

Après une magnifique messe, c’est l’heure du retour en vélo. Cette fois, c’est un peu chacun pour soi. Certains se sont même légèrement perdus dans la campagne belge.

Au final, ce week-end aura permis à tout le monde de mieux se connaître entre nouveaux et anciens du foyer. Merci à chacun, c’était super !!

 

Jérôme